Ostéopathe Chambéry

Thibaud PinOstéopathe D.O.

Votre Ostéopathe à Chambéry, Thibaud Pin a été formé pendant 5 ans à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon. Cette formation comprenait un apprentissage théorique (anatomie, physiologie, biomécanique, pathologie…) et pratique (ostéo-articulaire, tissulaire, musculaire, viscérale, crânien…) et un enseignement clinique (consultations avec des patients effectuées au sein des cliniques d’Ecully (69130) et de la Doua (69100) en condition de cabinet libéral).

Il a effectué de nombreux stages médicaux (hôpitaux, cliniques, observation chirurgie orthopédique, chirurgie du dos, chirurgie digestive, bloc ORL, maisons d’accueil spécialisées…), sportifs (trails, marathon de Lyon, compétitions de badminton, handball, natation…)

Il a effectué une 6ème année de formation pour parfaire ses connaissances au niveau de la périnatalité et de la pédiatrie. Il est également diplômé d’une formation universitaire Bac + 4 en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, ce qui lui permet de traiter les patients sportifs de manière plus efficiente.

Etablissement de formation :

IsosteoFondé en 1991, l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon-Limonest a participé activement à la création du 1er enseignement de l’ostéopathie en formation initiale post-bac. En 2007, ISO Lyon a fait partie de la 1ère liste d’écoles agréées par le Ministère de la Santé pour délivrer le Diplôme d’Ostéopathe (D.O. En 2010, ISO Lyon devient ISOstéo Lyon. Symbole d’une nouvelle dynamique, le nom ISOstéo met en avant le métier d’ostéopathe et représente la volonté non seulement de s’adapter aux évolutions du monde de l’ostéopathie, mais encore de contribuer à leur anticipation, à travers un enseignement axé sur la professionnalisation. Depuis 2011 le Diplôme d’Ostéopathe (D.O) délivré par ISOstéo Lyon est certifié RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) Niveau I Grade de Master (Bac+5) : ISOstéo Lyon fait partie des 11 écoles françaises habilitées de Niveau I par le Ministère du Travail. ISOstéo Lyon fait également partie du SNESO (Syndicat National de l’Enseignement Supérieur en Ostéopathie) seul syndicat français regroupant 6 écoles imposant un minimum de 5 années d’études et agréées par le Ministère de la Santé le 17 Août 2007. Ces écoles sont à l’origine du Référentiel de Formation en Ostéopathie « Devenir Ostéopathe, Agir avec compétence » prouvant un gage de savoir-faire et de savoir-former des praticiens en ostéopathie de grande compétence et de grande sécurité pour les patients.